Massage Valleiry | Valerie Hadoux, massage bien etre et relaxation à Valleiry

Valerie Hadoux, massage bien etre, relaxation et reflexologie à Valleiry




Difficile le retour des vacances

Après avoir passé des vacances sûrement parfaite à vos yeux, reposante ou non, le retour à la vraie vie a été des plus douloureux…
Le retour au travail, les factures qui guettaient votre retour, la rentrée des classes à préparer vous angoissent. Il faut pour autant y faire face !

 

L’envie de revivre ces moments passés au soleil, avec sa famille ou ses amis est normal, surtout après l’hiver rude et le printemps plutôt pluvieux que nous avons passé cette année.

 
Afin de mieux gérer cet état fébrile et stressant du retour de vacances, il existe un moyen très simple qui vous aidera à relativiser : garder en mémoire ces beaux jours.

 
Les souvenirs sont une très belle source d’énergie. Quand vous vous sentez plus faible, moins motivé, fatigué et que vous êtes à fleur de peau, posez-vous un instant, au calme, seul.

 
Fermez les yeux et repensez aux agréables sensations ressenties pendant ces moments de bonheur. Laissez-vous envahir par le calme et surtout ne vous empêcher pas de vous y abandonner.

 

Si vous n’arrivez pas à vous laisser aller quelques instants comme ça, je vous conseille de vous créer une petite boîte à souvenirs. Cette boite peut contenir tout ce que vous voulez, tout ce qui vous rappellera ce moment particulier passé avec vos enfants, vos amis, votre mari ou votre femme.

 
Cela peut également être un petit album photo. En le feuilletant, vous vous laisserez rêver et vous lâcherez pendant quelques minutes le stress de votre journée au travail.

 

Ces moments de relâchement sont importants pour votre énergie. Il ne suffit pas de dormir pour être en forme, la fatigue psychologique peut également très vite s’installer, surtout dans des périodes comme celles-ci. A la fin de l’été il est important de prendre soin de soi, et de se ressourcer pour pouvoir aborder la saison automnale avec plus de sérénité.