Massage Valleiry | Valerie Hadoux, massage bien etre et relaxation à Valleiry

Valerie Hadoux, massage bien etre, relaxation et reflexologie à Valleiry




La Fraise

Fraise, fruit du printemps Déjà de retour sur nos étales, la fraise reste sans doute le fruit du printemps ! Faisons le point sur ce joli fruit tant apprécié des petits et des grands.Peu calorique (consommée nature…), la fraise renferme de nombreuses qualités nutritives.Riche en fer et en acide salicylique, elle a en effet une très bonne réputation contre les rhumastimes.Elle est également recommandée en cas d’anémies, hypertensions et artériosclérose car contenant beaucoup de vitamine C, calcium, potassium et magnésium, la fraise est un fruit reminéralisant !
Son action laxative soulagera aussi vos problèmes de foie et de vésicule.

 

De plus, en action externe, un masque de fraise sur votre visage redonnera son élasticité à votre peau. Faites attention tout de même à choisir des fraises à chair claire pour ne pas vous retrouver avec le visage teinté de rouge.

 

Malgré toutes ces propriétés, nous le savons tous la fraise est un fruit qui ne se conserve pas très bien. Voici donc 2 astuces bien connues pour favoriser leur conservation et ne pas perdre leur délicieuse saveur.

  1. Ne les achetez pas les jours ou le temps est orageux.
  2. Sortez-les de votre réfrigérateur en avance et rincez-les avec d’en lever les feuilles, ainsi elles retrouveront leur fraîche et douce saveur d’été !

Maintenant que vous savez tout, vous pourrez la consommer sans modération durant toute la saison !

 

Bon appétit !