Massage Valleiry | Valerie Hadoux, massage bien etre et relaxation à Valleiry

Valerie Hadoux, massage bien etre, relaxation et reflexologie à Valleiry




Mincir avec des compléments alimentaires

L’été arrive à grand pas et pour déloger les kilos superflus de notre long et glacial hiver, nous allons tous nous ruer sur les compléments alimentaires minceur.

 

Que valent-ils vraiment ? Cela nous fait-il vraiment perdre du poids comme on nous le dit si bien ?

 

Minceur

Distinguons les en 4 différents types :

 

Les drainants aident à lutter contre la rétention d’eau. Ils favorisent l’élimination des déchets de notre corps. Cependant, à l’heure actuelle, aucune étude ne nous montre réellement leur efficacité. Je vous conseillerai donc plus de consommer des aliments drainants comme l’artichaut, le thé vert.

 

Les brule-graisse complètent uniquement un régime hypocalorique et une activité sportive. Ils vont aider le métabolisme d’élimination et de dé-stockage des graisses. On les trouve souvent à base de caféine, guarani magnésium ou encore zinc, mais seuls ceux à base de thé sont réellement efficaces.

 

Les « coupe-faim » sont à utiliser avec une grande prudence et très occasionnellement car leur action au quotidien pourrait vous amener à un amaigrissement trop important et donc peut entraîner des problèmes de santé et surtout une reprise de poids lors du retour à une alimentation normale.
Si vous souhaitez en utiliser avant un buffet ou autre gros repas de famille, je vous conseille ceux à base de Psyllium, qui sont principalement des fibres alimentaires), leur efficacité est prouvée mais modeste

 

Les « Ventre plat » sont des alliés astucieux pour lutter contre les ballonnements et l’inconfort intestinal. Il favorise la digestion des aliments qui auraient tendance à vous rester sur l’estomac.

 

 

Ces compléments peuvent être une bonne alternative si vous ne souhaitez pas vous encombrer des aliments dont l’effet sera le même et de leur préparation.

 

Ces compléments alimentaires doivent être avant tout considérés comme étant des aides à l’amincissement dans le cadre d’une alimentation saine, équilibré et accompagné de sport.

 

De plus, demandez conseil à votre médecin traitant ou encore à votre pharmacien, ils seront vous guider sur ce qui est bon pour votre santé, car nous sommes tous différents.

 

Enfin, consommez-les en cures plus ou moins longues mais surtout espacées de plusieurs mois.