Massage Valleiry | Valerie Hadoux, massage bien etre et relaxation à Valleiry

Valerie Hadoux, massage bien etre, relaxation et reflexologie à Valleiry




Massage bien-être aux huiles essentielles

Pratiqué depuis l’antiquité, le massage aux huiles essentielles peut avoir différentes vertus sur votre corps et votre esprit en fonction de l’huile utilisée et de vos besoins.

 

En alliant les bienfaits du massage en lui-même et ceux des huiles essentielles, on peut ainsi apporter au patient détente ou tonicité. Mêlées à l’huile de massage neutre, les quelques gouttes d’huiles essentielles ajoutent également une ambiance de bien-être dans la salle de massage.

 

Chaque huile essentielle a ses propres spécificités. En voici quelques exemples :

 

Massage aux huiles essentielles . La lavande


Très réputée dans le monde entier, l’huile essentielle de lavande multiplie les applications en aromathérapie. En effet, cette essence s’utilise sans danger et peut s’appliquer pure sur votre peau.
Ses vertus antiseptiques, antivirales, expectorantes, digestives et calmantes font de cette huile essentielle un élément indispensable dans votre armoire à pharmacie !

Il existe différentes sortes de lavande : Lavande vraie, Lavande aspic, lavande hybride.

Chaque espèce a ses vertus qui lui sont propres.

 

Dans le cadre de mes massages, je l’utilise en général en cas de baisse de moral et d’énergie, stress et nervosité, inflammations cutanées, eczéma et autres problèmes de peau.

 

. Le citron


Fraîche et piquante, la délicieuse odeur de cette huile essentielle se marie facilement avec d’autres lors de traitements.

 

L’huile essentielle de citron est de loin celle que j’utilise le plus lors de massage bien-être car, en bon remontant, elle vous redonnera un esprit plus positif. De plus, elle tonifie et adoucit la peau.

 

Plus spécifiquement, l’huile essentielle de citron est un bon remède contre les verrues et les infections liées aux piqures d’insectes, qu’elle permet également de prévenir.
En utilisation interne, elle permet de stimuler le pancréas, le foie et la vésicule, et ainsi facilite la digestion tout en purifiant votre sang.

 

. La menthe poivrée


Très concentré en menthol, le parfum de la menthe poivrée est puissant et doté d’une saveur camphrée. Il faut être prudent lors de son utilisation car un surdosage pourrait vous surprendre tant à l’odeur qu’au ressenti sur votre peau.

 

Cette huile essentielle est très recommandée en cas d’indigestion et de maux de ventre car elle stimule le foie et favorise l’expulsion des gaz présents dans les intestins et l’estomac.
Elle s’utilise également en application sur le front pour calmer les maux de tête, la fatigue intellectuelle, le stress, les vertiges et un choc émotionnel important.

 

Rafraichissante et analgésique, elle apaisera vos jambes fatiguées. C’est également un très bon stimulant intellectuel qui éclaircit votre esprit, chasse les idées noires et vous aide à être plus calme et plus positif en cas de choc affectif.

 

. L’eucalyptus


En tant qu’antiseptique naturel, l’huile essentielle d’eucalyptus n’a d’égale dans l’aromathérapie.

Elle est idéale pour prévenir l’infection bactérienne et soulager la douleur en cas de brûlures, coupures et autres blessures du quotidien.

 
Elle est également très efficace contre les poux… et les piqures d’insectes en général.
Cette huile essentielle est aussi très connue pour ses bienfaits décongestionnant en cas de toux, grippe, bronchite ou sinusite. Dans un bain de pied elle pourra également contrer les poussées de fièvre.

 

Comme pour la lavande, plusieurs espèces existent dans la nature : Eucalyptus citronné, Eucalyptus radiata, Eucalyptus globulus.

 

 

Quant à son action sur votre esprit, cette essence, rafraichissante comme l’air, éclaircit les idées et aide à la concentration.

 

. Le gingembre


Cette huile essentielle, moins répandue que les précédentes, a un parfum riche et épicé qui se marie très bien avec celui de la lavande, du citron ou de l’orange.

 

Le gingembre est un bon stimulant digestif et soulage les crampes d’intestins. C’est également un très bon traitement contre le mal des transports.
Son action analgésique et échauffante soulagera les rhumatismes, une mauvaise circulation sanguine, les douleurs musculaires ou les entorses.
Elle soignera également parfaitement un rhume, une grippe, une toux ou un mal de gorge.

 

 

L’huile essentielle utilisée pour votre massage sera choisie en fonction de votre pathologie afin de vous vous apporter un bien-être personnalisé.

 

Cependant, si vous souhaitez les utiliser chez vous, il est nécessaire de demander l’avis à un professionnel ou à votre pharmacien. Je serai ravie de vous conseiller si vous avez une demande particulière.
Les huiles essentielles ne s’utilisent pas pures car elles peuvent être très dangereuses pour votre santé.